Urgence dentaires

Nous mettons à votre disposition 6 dentistes généralistes pour la prise en charge de vos urgences dentaires : dents fracturées ou fêlées, bris d’obturations ou d’appareils dentaires, infections et autres douleurs dentaires… Nous vous recevrons dans les plus brefs délais pour un rendez-vous d’urgence, durant nos heures d’ouverture.

Heures d’ouverture
Lundi 9:00 – 18:00
Mardi 9:00 – 19:00
Mercredi 9:00 – 20:00
Jeudi 13:00 – 21:00
Vendredi 9:00 – 15:00 *
Samedi 9:00 – 15:00 *

* Sur rendez-vous seulement

Prendre un rendez-vous

Demande de rendez-vous

Pour demander un rendez-vous, vous pouvez téléphoner au
(514) 425-4256 ou compléter le formulaire ci-dessous.

Vos disponibilités

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi

Êtes-vous un nouveau patient?

OuiNon





Promotions

Promotions à venir

Nous joindre

Vous êtes à la recherche d’un dentiste à L’Île-Perrot ? Quelle que soit la nature de vos besoins ou votre condition bucco-dentaire, nos professionnels sauront vous proposer les meilleurs soins. Contactez-nous dès maintenant !


Centre Dentaire Don Quichotte25,
boulevard Don Quichotte,
suite 144
L’Île-Perrot, QC, J7V 7X4
514-425-4256
info@centredentairedonquichotte.com

Frenectomie

La frenectomie est une chirurgie dentaire mineure qui est le plus souvent réalisée chez de jeunes clients. Les dentistes généralistes du Centre Dentaire Don Quichotte sont aptes à réaliser cette intervention, qui fait partie des services en chirurgies dentaires que nous offrons à L’Île-Perrot. Nous savons y mettre toute la douceur nécessaire afin de rassurer nos clients et de leur éviter la douleur.

Nos lèvres sont liées à notre mâchoire par des petites attaches appelées « freins labiaux ». On trouve un frein labial au niveau de la lèvre du haut, de même qu’au niveau de la lèvre du bas. De la même façon, notre langue est attachée à la mâchoire du bas grâce au frein lingual. Chez certaines personnes, la longueur du frein, ou encore la façon dont celui-ci est fixé à la mâchoire peut causer des problèmes buccodentaires. Dans le cas du frein lingual, s’il est trop court des problèmes d’élocution et de déglutition peuvent survenir puisque les mouvements de la langue sont alors limités. Dans le cas du frein labial, le principal problème observé est lié à la façon dont il s’attache à la mâchoire. En effet, un frein labial attaché trop près des dents pourra entrainer un diastème trop prononcé au niveau des incisives supérieures, soit un espacement anormal entre les deux « palettes » du haut. Dans d’autres cas, un frein labial trop court pourra entrainer un déchaussement des dents.

Dans les cas précédemment mentionnés, votre dentiste pourra vous recommander la frenectomie. Cette intervention est le plus souvent réalisée auprès des enfants puisque leur dentition est en pleine formation. Dans la plupart des cas, on attend que les canines permanentes aient fait leur éruption. La frenectomie vise à prévenir les problèmes éventuels.

Frenectomie_Dentiste_IlePerrot

Cette intervention est-elle douloureuse ?

Il est important de comprendre que la frenectomie est une chirurgie dentaire mineure, dont l’objectif est toujours de prévenir les dommages qui pourraient subvenir avec le temps, autant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel.

Cette intervention est toujours réalisée sous anesthésie locale, ce qui fait que le client ne ressent aucune douleur durant celle-ci. Il s’agit d’une procédure rapide à réaliser et qui ne provoque que peu de douleurs ou de conséquences postopératoires.

Ablation du frein, réalisé sous anesthésie

Le dentiste effectue une anesthésie locale de la zone à traiter. Il procède ensuite à l’ablation ou à l’incision du frein, de sorte que celui-ci ne soit plus relié à la mâchoire. Cette étape est réalisée à l’aide d’un appareil électrochirurgical au laser.

Nos conseils dentaires

Les visites de routine sont importantes

Questions et réponses sur les implants dentaires

Les règles pour une bonne hygiène buccodentaire