Urgence dentaires

Nous mettons à votre disposition 6 dentistes généralistes pour la prise en charge de vos urgences dentaires : dents fracturées ou fêlées, bris d’obturations ou d’appareils dentaires, infections et autres douleurs dentaires… Nous vous recevrons dans les plus brefs délais pour un rendez-vous d’urgence, durant nos heures d’ouverture.

Heures d’ouverture
Lundi 9:00 – 18:00
Mardi 9:00 – 19:00
Mercredi 9:00 – 20:00
Jeudi 13:00 – 21:00
Vendredi 9:00 – 15:00 *
Samedi 9:00 – 15:00 *

* Sur rendez-vous seulement

Prendre un rendez-vous

Demande de rendez-vous

Pour demander un rendez-vous, vous pouvez téléphoner au
(514) 425-4256 ou compléter le formulaire ci-dessous.

Vos disponibilités

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi

Êtes-vous un nouveau patient?

OuiNon





Promotions

Promotions à venir

Nous joindre

Vous êtes à la recherche d’un dentiste à L’Île-Perrot ? Quelle que soit la nature de vos besoins ou votre condition bucco-dentaire, nos professionnels sauront vous proposer les meilleurs soins. Contactez-nous dès maintenant !


Centre Dentaire Don Quichotte25,
boulevard Don Quichotte,
suite 144
L’Île-Perrot, QC, J7V 7X4
514-425-4256
info@centredentairedonquichotte.com

Couronnes CEREC

Au Centre Dentaire Don Quichotte, nous sommes très fiers d’offrir à nos clients la technologie CEREC pour la fabrication de couronnes dentaires esthétiques, solides et durables. Grâce à cette technologie, nos dentistes de L’Île-Perrot sont en mesure de concevoir, fabriquer et poser des couronnes dentaires en céramique, le tout en un seul rendez-vous !

Une couronne dentaire est une prothèse fixe qui recouvre une dent abîmée afin de lui conférer une solidité optimale. Les couronnes permettent également de rehausser l’apparence des dents endommagées. La céramique est le matériau de choix dans la fabrication des couronnes dentaires puisqu’il confère un résultat qui s’apparente au fini des dents naturelles. De plus, la céramique est solide et durable, ce qui permet de fabriquer des couronnes qui ont une durée de vie de plusieurs années. La pose d’une couronne dentaire est indiquée dans les cas suivants : pour protéger une dent avec fêlures, pour donner plus de force à une dent qui a subi une obturation (plombage) importante, pour protéger une dent dévitalisée par un traitement de canal, pour améliorer la couleur et l’apparence d’une dent endommagée. De plus, une couronne dentaire sera utilisée dans la majorité des cas pour recouvrir un implant dentaire. Cette combinaison permet de remplacer une dent naturelle manquante, en imitant parfaitement les fonctions de cette dernière.

Pour profiter des avantages de la technologie CEREC et pour obtenir des couronnes dentaires de haute qualité, venez nous visiter à notre clinique dentaire de L’Île-Perrot !

Couronne_dentaire_CEREC_IlePerrot

CEREC, une technologie appréciée de nos clients

Comme la fabrication et l’installation d’une couronne fabriquée grâce à la technologie CEREC se font un seul rendez-vous, pour le clients cela se traduit par moins de temps passé sur la chaise du dentiste ! De plus, il n’est pas nécessaire d’installer une couronne temporaire en attendant que la couronne permanente soit fabriquée.

En somme, cette technologie est très appréciée de nos clients puisque la procédure complète s’avère beaucoup plus simple, plus confortable et plus efficace que dans le cas d’une couronne fabriquée en laboratoire.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les étapes nécessaires pour fabriquer et poser ce type de couronne :

Preparation_Couronne_CEREC_IlePerrot

Préparation de la dent

Afin de créer suffisamment d’espace pour recevoir la future couronne, la dent est taillée, c’est-à-dire qu’on retire une partie de l’émail et de la dentine. Cette étape est réalisée sous anesthésie locale afin d’éviter toute douleur.

Empreintes_CEREC_Dentiste_IlePerrot

Prise d’empreintes

À l’aide d’une caméra intraorale à la fine pointe de la technologie, des empreintes sont réalisées, ce qui permettra de fabriquer une couronne qui s’agencera parfaitement dans la dentition du clients. Ces données sont ensuite envoyées à un programme informatique qui crée un modèle virtuel de la couronne.

Fabrication_Couronne_CEREC_IlePerrot

Fabrication de la couronne

À partir du modèle virtuel, la couronne est fabriquée en chambre d’usinage. La couronne est ainsi conçue à partir d’un bloc de céramique. Cette dernière sera d’une grande précision.

Installation_Couronne_Dentiste_IlePerrot

Installation et ajustements

La couronne est essayée en bouche. Afin de solidifier la couronne et de lui donner une apparence optimale, celle-ci est cuite dans un four spécial. Les derniers ajustements sont alors réalisés par votre dentiste, qui la cimente finalement à la dent naturelle.

Nos conseils dentaires

Les visites de routine sont importantes

Questions et réponses sur les implants dentaires

Les règles pour une bonne hygiène buccodentaire