Urgence dentaires

Nous mettons à votre disposition 6 dentistes généralistes pour la prise en charge de vos urgences dentaires : dents fracturées ou fêlées, bris d’obturations ou d’appareils dentaires, infections et autres douleurs dentaires… Nous vous recevrons dans les plus brefs délais pour un rendez-vous d’urgence, durant nos heures d’ouverture.

Heures d’ouverture
Lundi 9:00 – 18:00
Mardi 9:00 – 19:00
Mercredi 9:00 – 20:00
Jeudi 13:00 – 21:00
Vendredi 9:00 – 15:00 *
Samedi 9:00 – 15:00 *

* Sur rendez-vous seulement

Prendre un rendez-vous

Demande de rendez-vous

Pour demander un rendez-vous, vous pouvez téléphoner au
(514) 425-4256 ou compléter le formulaire ci-dessous.

Vos disponibilités

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi

Êtes-vous un nouveau patient?

OuiNon





Promotions

Promotions à venir

Nous joindre

Vous êtes à la recherche d’un dentiste à L’Île-Perrot ? Quelle que soit la nature de vos besoins ou votre condition bucco-dentaire, nos professionnels sauront vous proposer les meilleurs soins. Contactez-nous dès maintenant !


Centre Dentaire Don Quichotte25,
boulevard Don Quichotte,
suite 144
L’Île-Perrot, QC, J7V 7X4
514-425-4256
info@centredentairedonquichotte.com

Élévation sinusale

L’élévation sinusale est une chirurgie qui doit parfois être réalisée afin de pouvoir mettre en place un ou plusieurs implants dentaires sur la mâchoire du haut. Nos dentistes de L’Île-Perrot pourront vous recommander cette intervention dans l’objectif de vous faire bénéficier des nombreux avantages de l’implantologie.

Sans doute vous demandez-vous qu’elle est le lien entre le sinus et les implants dentaires ! Il faut avant tout savoir que lorsqu’une dent naturelle vient à manquer, l’os de la mâchoire se résorbe avec le temps lorsque la dent n’est pas remplacée. En effet, l’os n’est plus stimulé par la racine de la dent, ce qui entraine une perte de volume. Les tissus du sinus maxillaire, qui se trouve juste au-dessus de l’os de la mâchoire supérieure, prennent alors de l’expansion pour occuper l’espace laissé par l’os. Chez certaines personnes qui sont partiellement ou totalement édentées, il ne reste plus qu’une petite couche d’os entre la bouche et le sinus. Bien entendu, cela ne représente pas suffisamment de volume osseux pour pouvoir installer un implant.
Dans une telle situation, le dentiste devra recourir à une procédure appelée l’élévation sinusale. Cette dernière a pour objectif de maximiser les chances de réussite de l’installation de futurs implants dentaires.

Nos dentistes généralistes possèdent les aptitudes nécessaires en chirurgie dentaire afin de réaliser une élévation sinusale, et ce, en douceur et en toute sécurité.

Elevation_sinusale_Dentiste_IlePerrot

Élévation sinusale

Comment réalise-t-on l’élévation sinusale ?

Cette intervention s’avère nécessaire chez certaines personnes qui, autrement, n’auraient pas pu envisager les implants dentaires pour remplacer une ou plusieurs de leurs dents naturelles. C’est lors d’un examen buccodentaire complet ainsi qu’à l’aide de radiographies que le dentiste peut évaluer le volume osseux au niveau de la mâchoire supérieure. À la lumière de ces informations, il pourra recommander à son client l’élévation sinusale. À la suite de cette intervention, il sera possible d’installer des implants dentaires.

Lors de l’élévation sinusale, les tissus du sinus maxillaire sont dégagés, pour qu’une greffe osseuse soit ensuite réalisée à l’endroit même où le sinus avait pris de l’expansion. Une fois le site bien guéri, le greffon osseux s’intègre à l’os naturel de la mâchoire supérieure pour ainsi constituer une base solide dans laquelle les futurs implants pourront s’ancrer.

Voici les étapes nécessaires pour réaliser
cette chirurgie dentaire.

Préparation pour
la greffe

Une incision est réalisée au niveau des racines des molaires et des prémolaires. Le dentiste pratique ensuite une ouverture dans l’os maxillaire supérieur. Les tissus du sinus sont doucement soulevés afin de créer un espace suffisant pour la greffe osseuse.

Réalisation de
la greffe

L’espace créé, qui était alors occupé par les tissus mous du sinus, est rempli avec le greffon osseux. Ce dernier provient du client dans la majorité des cas et doit être préalablement prélevé par un chirurgien maxillo-facial. Dans d’autres cas, le greffon peut provenir d’une banque externe de donneur, ou encore être de nature synthétique.

Fermeture du site
et guérison

Une fois le greffon osseux mis en place, le dentiste le recouvre à l’aide d’une membrane synthétique afin de le protéger des bactéries et des agressions extérieures. Le site de l’intervention est finalement refermé. Le dentiste effectue ensuite un suivi serré afin de s’assurer que la guérison se déroule normalement. Des médicaments peuvent être prescrits pour favoriser cette dernière et pour prévenir la douleur.

Nos conseils dentaires

Les visites de routine sont importantes

Questions et réponses sur les implants dentaires

Les règles pour une bonne hygiène buccodentaire