Broches fixes

Les broches fixes sont couramment utilisées en orthodontie pour corriger les différents problèmes qui sont présents au niveau de la dentition ou du positionnement des mâchoires. Nos dentistes offrent différents types de broches fixes, toujours dans le but de satisfaire les attentes de nos clients et de leur procurer un sourire plus esthétique et en meilleure santé !

Vos dents sont-elles croches ou mal alignées ? Se chevauchent-elles ou, à l’opposé, sont-elles trop espacées ? Votre mâchoire du haut semble-t-elle être trop avancée ou trop reculée par rapport à celle du bas ? Quel que soit le problème qui affecte votre dentition, notre équipe saura vous proposer la solution parfaite pour y remédier. L’époque où le fait de porter des broches fixes était inconfortable et inesthétique est révolue ! En effet, les plus récentes avancées dans le domaine orthodontique permettent à nos dentistes de planifier des traitements à l’aide de broches qui sont plus discrètes et qui provoquent moins d’inconfort en bouche.

Pour découvrir comment nos dentistes de L’Île-Perrot peuvent vous aider à régler ces problèmes se trouvant au niveau de vos dents ou de vos mâchoires, qui vous dérangent et qui risquent de mettre votre santé buccodentaire en péril, demandez une consultation en orthodontie.

Broches_fixes_Orthodontie_IlePerrot

La consultation en orthodontie, une étape essentielle

Avant même d’entrevoir la possibilité de réaliser un traitement en orthodontie, vous devez d’abord consulter un professionnel qualifié, en l’occurrence les dentistes généralistes du Centre Dentaire Don Quichotte. En effet, votre dentiste devra d’abord récolter des informations importantes lors d’un examen complet de vos dents et de vos mâchoires, de même qu’à l’aide de radiographies dentaires, de photographies, etc. À la lumière de ces informations, il pourra vous recommander le traitement le mieux adapté à votre problème et qui correspondra à vos attentes ainsi qu’à votre budget.

La consultation en orthodontie peut se faire à tout âge. Néanmoins, on recommande aux parents de consulter avec leurs enfants aux alentours de l’âge de 7 ans. En effet, cela permet de s’assurer du développement normal de la dentition et des mâchoires et, dans le cas contraire d’entreprendre un traitement orthodontique pour intercepter tout problème détecté.

Broches_boitiers_metalliques_Dentiste_IlePerrot

Broches avec boitiers métalliques

Afin de régler les problèmes de chevauchement ou d’alignement au niveau des dents ou des mâchoires, des boitiers métalliques sont cimentés aux dents. Ces derniers sont reliés entre eux par un fil, l’arc orthodontique, qui s’insère dans chacun des boitiers. Ce système est généralement maintenu en place à l’aide de ligatures. En modifiant l’arc orthodontique au cours du traitement, on arrive au résultat escompté.

Broches_boitiers_transparents_dentiste_IlePerrot

Broches avec boitiers transparents

Leur fonctionnement est similaire à celui des broches avec boitiers métalliques traditionnels. Néanmoins, les boitiers et l’arc orthodontique peuvent être conçus en céramique ou dans un autre matériau dont la couleur s’agence mieux avec les dents naturelles. Ce type de broches confère davantage de discrétion pour celui qui les porte, sans pour autant lésiner sur l’efficacité.

Nos conseils dentaires

Les visites de routine : la clé de la santé buccodentaire

Tout savoir sur les implants dentaires

Les visites de routine sont importantes