Urgences dentaires

Dans certaines situations, une visite chez le dentiste s’impose. Au Centre Dentaire Don Quichotte, nous mettons à votre disposition 6 dentistes généralistes pour la prise en charge et le traitement des URGENCES DENTAIRES à L’Île-Perrot. Notre équipe fait son maximum pour vous recevoir rapidement afin de soulager votre douleur et d’éviter les complications !

Une de vos dents est tombée ou s’est déplacée à cause d’un choc ? Votre ado a-t-il brisé une de ses dents en jouant au hockey ou en pratiquant son sport favori ?
Une douleur soudaine s’est-elle manifestée dans votre bouche ? Dans tous ces cas, nous vous conseillons de ne pas attendre et de venir nous consulter rapidement ! Les urgences dentaires doivent être prises en charge rapidement afin d’éviter les complications et pour préserver l’intégrité de votre sourire !

En cas de besoin, notre équipe saura vous rassurer et vous offrir les soins appropriés. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous recevoir le plus rapidement possible. Voici les urgences dentaires que nous avons l’habitude de traiter à notre clinique de L’Île-Perrot :

• Les fractures dentaires, à une ou plusieurs dents
  • Les avulsions dentaires, soit une dent qui se déplace et qui sort de
    son alvéole
  • Les abcès et autres infections dentaires, qui provoquent douleur et enflure au niveau du visage
  • La perte ou les bris d’obturations (plombage)
  • Les bris d’appareils orthodontiques et de prothèses dentaires

Nous avons votre bien-être à cœur !

Nos services pour le traitement des urgences dentaires sont offerts durant toutes nos heures d’ouverture. Néanmoins, si une urgence devait survenir alors que la clinique est fermée, nous mettons à la disposition de nos clients un numéro d’urgence.
Nous demeurons donc flexibles afin de pouvoir répondre à vos besoins rapidement, et ce, même en dehors de nos heures d’ouverture.

Peu importe la nature de votre urgence, nous vous conseillons d’entrer en contact avec nous sans attendre pour que nous puissions prévoir une consultation le plus rapidement possible. En effet, les fractures, déplacements et douleurs dentaires ne doivent pas être pris à la légère, sans quoi il pourrait être plus difficile de réparer la dent ou de la remettre en place. De plus, les douleurs dentaires peuvent être dues à une infection, qui risque de s’étendre si elle n’est pas prise en charge rapidement.

Pour nous visiter

Pour découvrir comment vous rendre à notre clinique dentaire de L’Île-Perrot, veuillez visiter la page Accessibilité sur notre site. Pour vous permettre d’accéder aux soins dont vous avez besoin dans les plus brefs délais, nous offrons des heures d’ouverture étendues.

Pour nous joindre

Centre Dentaire Don Quichotte
25, boulevard Don Quichotte,

rendez-vous Icone

Nos dentistes ont à cœur la santé
de votre sourire

Prenez rendez-vous maintenant !

Pour maximiser les chances de traitement, nous vous offrons
nos conseils pour vous permettre de bien réagir dans le cas
des urgences dentaires les plus fréquentes:

Dent fracturée

• Si c’est possible, retrouvez le morceau de dent qui s’est brisée.
  • Évitez de laisser ce morceau à l’air libre. Placez-le dans un petit contenant avec de la salive, du lait ou avec une solution saline stérile (vendue en pharmacie).
  • Consultez votre dentiste sans attendre. Il pourra vérifier les parties de la dent qui sont affectées par la fracture, s’assurer que la pulpe dentaire n’est pas infectée et vous proposer le traitement approprié pour réparer votre denté.

Dent avulsée

• Réagissez rapidement pour maximiser les chances qu’on puisse replacer votre dent naturelle.
  • Ramassez la dent et lavez-la à l’eau courante, mais sans la frotter.
    Tenez toujours la dent par la couronne ou non par les racines.
  • Si c’est possible, replacez la dent dans son alvéole et tenez-la en place avec votre langue. Sinon, conservez la dent dans un milieu humide (salive, lait, solution saline stérile).
  • Rendez-vous chez votre dentiste le plus rapidement possible.

Douleur dentaire anormale et/ou enflure
au niveau du visage

• N’ignorez pas la douleur. Appliquez des compresses d’eau froide au niveau du visage et prenez des médicaments anti-inflammatoires pour limiter la douleur.
  • Rendez-vous chez votre dentiste rapidement pour qu’il puisse déterminer la source de la douleur et vous offrir le traitement approprié.

Trouvez-nous sur la carte

Appelez-nous pour prévoir un rendez-vous ou passez nous voir à la clinique,
nous sommes toujours là pour vous servir !