Urgence dentaires

Nous mettons à votre disposition 6 dentistes généralistes pour la prise en charge de vos urgences dentaires : dents fracturées ou fêlées, bris d’obturations ou d’appareils dentaires, infections et autres douleurs dentaires… Nous vous recevrons dans les plus brefs délais pour un rendez-vous d’urgence, durant nos heures d’ouverture.

Heures d’ouverture
Lundi 9:00 – 18:00
Mardi 9:00 – 19:00
Mercredi 9:00 – 20:00
Jeudi 13:00 – 21:00
Vendredi 9:00 – 15:00 *
Samedi 9:00 – 15:00 *

* Sur rendez-vous seulement

Prendre un rendez-vous

Demande de rendez-vous

Pour demander un rendez-vous, vous pouvez téléphoner au
(514) 425-4256 ou compléter le formulaire ci-dessous.

Vos disponibilités

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi

Êtes-vous un nouveau patient?

OuiNon





Promotions

Promotions à venir

Nous joindre

Vous êtes à la recherche d’un dentiste à L’Île-Perrot ? Quelle que soit la nature de vos besoins ou votre condition bucco-dentaire, nos professionnels sauront vous proposer les meilleurs soins. Contactez-nous dès maintenant !


Centre Dentaire Don Quichotte25,
boulevard Don Quichotte,
suite 144
L’Île-Perrot, QC, J7V 7X4
514-425-4256
info@centredentairedonquichotte.com

Prothèse partielle

Si plusieurs de vos dents sont manquantes, ne cherchez pas plus loin ! Notre équipe est en mesure de concevoir spécialement pour vous une prothèse dentaire partielle. Venez nous rencontrer à notre clinique dentaire de L’Île-Perrot pour savoir si cette solution de remplacement de dents correspond à vos besoins !

En remplaçant vos dents manquantes, les prothèses partielles améliorent considérablement l’apparence de votre sourire et rajeunissent même votre visage. De plus, elles vous permettent de vous nourrir normalement et de vous exprimer sans problème d’élocution. Pour ces raisons ainsi que pour préserver la santé de votre bouche, vous avez tout intérêt à avoir recours à une prothèse partielle si vous avez perdu plusieurs dents sur la mâchoire supérieure ou sur la mâchoire inférieure.

Les prothèses partielles sont toujours conçues à partie de mesures et d’empreintes prises par votre dentiste. De cette façon, elles s’intègrent bien parmi les dents naturelles restantes afin de conférer au sourire une apparence naturelle. Cet ajustement optimal leur permet également d’être stables en bouche et confortables à porter. Vous pourrez ainsi retrouver le plaisir de sourire, de manger et de discuter avec vos proches. Au Centre Dentaire Don Quichotte, nous offrons deux types de prothèses partielles, soit la prothèse traditionnelle et la prothèse sur implants dentaires. C’est en fonction des dents qu’il faut remplacer, de l’état de votre santé buccodentaire, de vos habitudes de vie et de votre budget que notre équipe saura vous conseiller le type de prothèse qui convient à vos besoins.

Prothese_partielle_Dentiste_IlePerrot

Prothèse partielle

Prothèse traditionnelle ou prothèse sur implant ?

Dans la majorité des cas, la base de la prothèse est conçue en acrylique puisqu’il s’agit d’un matériau solide et confortable. Dans le cas d’une prothèse partielle traditionnelle, la ou les parties prothétiques sont maintenues en place en s’appuyant sur les gencives, de même qu’à l’aide de crochets métalliques qui se fixent aux dents naturelles.

Quant à elle, la prothèse partielle sur implants est composée de parties prothétiques qui sont reliées entre elles par une partie métallique. Néanmoins, les parties prothétiques sont solidement fixées à la mâchoire du client à l’aide d’implants dentaires. Ces derniers auront préalablement été installés lors d’une chirurgie.

Dans les deux cas, la prothèse partielle est amovible, c’est-à-dire qu’elle peut être retirée pour le nettoyage des dents et de la prothèse, de même que pendant la nuit.

Les avantages de la prothèse partielle traditionnelle

La prothèse traditionnelle permet de remplacer plusieurs dents sur la même mâchoire à l’aide d’une seule prothèse. Elle est fabriquée selon la physionomie particulière du client et sa couleur s’agence parfaitement avec les dents naturelles, pour un résultat des plus esthétique. Elle offre une bonne stabilité aux dents de remplacement puisqu’elle se fixe avec des crochets.

La prothèse partielle sur implants

Grâce au soutien des implants dentaires, la prothèse partielle sur implants confère une meilleure capacité de mastication que la prothèse traditionnelle. Elle est confortable à porter et a une apparence naturelle en bouche. De plus, la perte de volume osseux au niveau des mâchoires est évitée grâce à la présence d’implants dentaires.

Nos conseils dentaires

Les visites de routine sont importantes

Questions et réponses sur les implants dentaires

Les règles pour une bonne hygiène buccodentaire